Takouine

Gérer sa licence Windows

Pour entamer la configuration de base de notre serveur, on va tout simplement commencer par activer Windows. Cela ne devrait pas poser de problème puisque nous avons configuré une adresse IP précédemment, votre serveur devrait pouvoir accéder à internet.

On va voir comment modifier la licence de Windows (ça peut toujours servir) et surtout comment l’activer (ça sert tout le temps).

I. Modifier sa licence Windows en ligne de commande

Sous Windows ce n’est pas toujours évident de modifier la clé de produit installée sur le système, notamment lors de l’utilisation de Windows Server 2012 en mode Core où l’accès est uniquement en ligne de commandes. Pour réaliser cette modification malgré tout, il faudra utiliser deux commandes : une pour supprimer la clé de produit installée, une autre pour installer une nouvelle clé de produit.

Je tiens à préciser que cette procédure est valable pour toutes les éditions de Windows Server 2012 puisqu’elles disposent toutes de la console Windows. Il faudra juste penser à l’ouvrir en tant qu’administrateur.

Dans l’invite de commandes que vous avez à l’écran, saisissez la commande indiquée ci-dessous pour supprimer la clé de produit installée actuellement sur votre serveur.

TOUT VOIR Ajouter une remarque
VOUS
Add your Comment