Takouine

Build Windows 10 : Microsoft propose une solution pour l’erreur 80240031

Certains testeurs rencontrent une erreur lorsqu'ils tentent de télécharger la dernière build Preview de Windows 10, un outil peut résoudre le problème.

La semaine dernière Microsoft proposait une nouvelle build de test de Windows 10 aux participants volontaires du programme Insider, la première après 3 semaines de pause pour diverses raisons. La diffusion de Windows 10 build 14986 pose toutefois problème à certains utilisateurs.

Plusieurs membres du forum Microsoft ont rapporté obtenir une erreur lors de la tentative de téléchargement. La barre de progression reste bloquée à 0% et/ou la procédure se termine en affichant un code d’erreur 80240031 ce qui empêche l’installation et les fichiers ISO pour cette build ne sont pas disponibles pour une installation « à neuf ».

Dans un message mis à jour Microsoft n’explique pas la cause exacte du problème mais propose une solution. Les utilisateurs peuvent télécharger cet outil permettant de réinitialiser automatiquement les composants de Windows Update. Après l’utilisation de l’outil il faudra relancer Windows Update dans les paramètres afin de rechercher des mises à jour. L’installation devrait ensuite aboutit normalement.

Windows 10 build 14986 apportait un grand nombre de nouveautés comme un aperçu du nouveau visage de Windows Defender ou encore des améliorations pour Cortana. L’assistant virtuel peut à présent servir pour sortir le PC de veille, l’arrêter ou le redémarrer mais aussi pour monter ou baisser le volume.

25 janvier 2017

0 responses on "Build Windows 10 : Microsoft propose une solution pour l'erreur 80240031"

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.